Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martha Strauber

Martha Strauber


Messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th grade
▬ Âge du personnage: 16 ans
▬ Relations:

INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] EmptyMar 28 Juil - 14:51

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1h7h15. Contrairement à la majorité des lycéens de son âge, Martha s’était déjà levée, lavée, habillée et travaillait depuis 2 heures sur ses devoirs ayant consacré la veille aux travaux supplémentaires qui venaient avec les activités extrascolaires, notamment ses articles pour Mr Stout. Elle faisait ses devoirs dans la cuisine. La raison était simple : c’était la seule pièce avec une table. L’unique table de la maison. Les Strauber ne possédaient pas beaucoup de meubles, pour faciliter les déménagements selon Debbie.
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hElle sortit de sa chambre en nuisette, les cheveux décoiffés, le pas lent, la gueule de bois, fatiguée par les bières et la partie de billard de la veille.

    DEBBIE : Bonjour bébé. (Elle se dirigea vers la machine à café) Oh, je vois que ma petite fille est studieuse.

    MARTHA : (Sèchement) Tu sais parfaitement que je le suis.

    DEBBIE : Ne me parle pas sur ce ton jeune fille. Tu as mangé quelque chose? Il reste du poulet d’hier soir. Je te fais des œufs ?

    MARTHA : Je – n’ai – pas – le – TEMPS – pour des ŒUFS, MAMAN! Je dois terminer mes maths.

    DEBBIE : Tu vas me dire ce qui ne va pas ? Hmm ? (Elle écarta le cahier de sa fille pour la forcer à lui répondre) Tu souviens de ce que le docteur a dit, bébé. Il faut que tu me dises si quelque chose te tracasse. Autrement tu vas finir à l’hôpital et tu sais que j’ai déjà du mal à rembourser la facture de ta dernière hospitalisation… Concentre-toi plutôt sur une vie d’adolescente normale. Y’a rien de mal à ça. Trouve-toi des copines. (En souriant) Et un petit ami.

    MARTHA : Je n’ai pas le temps pour ça.

    DEBBIE : N’essaie pas de nier. Je t’ai vue rougir. Allez… (Elle se leva) Tu ranges tes affaires, mange un toast, pendant ce temps je vais m’habiller et je te conduis à l’école, d’accord ?

    MARTHA : (Visiblement plus apaisée et plus calme) D’accord.

    DEBBIE : (Disparaissant dans le couloir) Et il faudra que tu me dises le nom du garçon…

    MARTHA : Quel garçon ?

    DEBBIE : (Taquine) Tu sais très bien de qui je parle…

    ***

    VROOUUM !


    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hCLIQUEZ CI-DESSOUS POUR LANCER LA MUSIQUE
    Spoiler:

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hLe trajet se passa dans le silence, si l’on oublie les injures lancées par Debbie aux autres automobilistes. Martha n’y prêta aucune attention. Elle était habituée par le langage coloré de sa mère. Elle l’avait même assimilé – bien qu’il soit extrêmement rare qu’elle l’incorpore dans ses conversations quotidiennes. Bercée par le ronronnement du vieux moteur de leur voiture d’occasion, doublé par le léger tremblement de la carrosserie, la jeune fille ferma les yeux pour mieux se concentrer et réciter silencieusement son cours d’Histoire dans l’intégralité. Sa mère la regarda faire, dépassée, pas indifférente mais habituée ; elle préféra allumer une cigarette. Et la radio.
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hElle gara la voiture à quelques mètres du lycée. Les yeux de Martha étaient encore clos. Etait-elle en train de dormir? Pourquoi trainait-elle toujours autant lorsque qu’on la conduisait à l’école? Sa mère n’en avait aucune idée. Elle se laissa 2 minutes avant de faire, dire quelque chose. 120 secondes passèrent.

    DEBBIE : Il faut descendre maintenant. Allez… Un peu de courage. Tu aimes bien l’école, non ?

    MARTHA : (D’une voix sombre) Si. (Elle lui fit une bise.) Bonne journée Maman.

    DEBBIE : Bonne journée ma puce. A ce soir.

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hDès le premier pied mis dehors, elle sentit l’air frais du matin frapper son visage. Cela la rendait toujours triste. « Tu aimes bien l’école, non ? » Non. Elle n’aimait pas ça, ne l’a jamais aimé. Elle y allait seulement parce que c’était nécessaire, faisait le travail parce qu’elle se sentait obligée de le faire, souhaitait se démarquer parce qu’il n’y avait que cela qui la motivait réellement… Le lycée, on s’y sentait petit. De petites personnes, de stupides petites histoires, des petites règles faites ces mêmes petites personnes et leur petit esprit et leur minuscule cerveau… « Si seulement je pouvais tout faire péter. »
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hCes idées noires ne restaient jamais bien longtemps dans la tête de Martha. Ils aimaient faire la sieste, donner l’impression de disparaitre, laissant à leur maitresse la sensation d’avoir récupéré son équilibre mental. Mais les siestes sont par définition temporaires. Elles revenaient à la charge, encore plus virulentes que la fois précédente. Alors pour les chasser, l’adolescente jouait la comédie. Elle adoptait l’apparence de la personne qu’elle voudrait être : quelqu’un aussi bien impeccable à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sourire, dire bonjour, dire au revoir, dire merci ; répéter le processus jusqu’à ce que quelqu’un lui vienne en aide.

    ***

    DRIIING !



    Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas la personne qui se dirigeait directement vers elle…


Dernière édition par Martha Strauber le Ven 21 Aoû - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence Hickman

Terence Hickman


Age : 34
Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th Grade
▬ Âge du personnage: 16 ans et demi
▬ Relations:

INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] EmptyMar 18 Aoû - 3:48

    La matinée était, presque par définition, un moment pénible pour Terence. Pressentant vers 6h30 que son réveil allait sonner avec la grâce et la délicatesse d'un sonneur de cor de chasse, il anticipa et éteignit carrément son alarme. Quelques dizaines de minutes plus tard, la voix si haut perchée de sa mère le réveilla en fanfare.

      - Terence, mon chéri, j'espère que tu as fini ta douche, je t'emmène d'ici un quart d'heure!

    *Et merde...*

    C'était la 3e fois cette semaine qu'il ratait le bord. Il courut à la salle de bain sans avoir le temps d'enfiler un caleçon et faillit s'ouvrir le crâne en dérapant sur le sol mouillé. Il eut le temps de se rattraper au bord de la baignoire avant de jurer et de filer sous l'eau brûlante de la douche. 5 minutes plus tard, il était savonné, rincé, habillé et se brossait les dents religieusement en enfilant une paire de converses ultra usées. Il entendait sa mère chantonner en bas et instinctivement, alluma la radio. La voix de Bono couvrit celle de sa génitrice et il lui en fut grandement reconnaissant. Il lui faudrait du courage pour réussir à dompter cette tignasse.

    Le quart d'heure révolu, il était fin prêt à entamer son petit déjeuner de champion, mais Natacha n'avait pas l'air de cet avis. Impatiente à la porte, elle tapait du pied l'air guilleret, attendant visiblement son rejeton.

      - Alors mon coeur, on y va?
      - Pardon?
      - Mais enfin, est-ce que tu peux te bouger un peu s'il te plait?
      - De quoi tu causes? Tu crois peut-être que j'ai encore besoin qu'on me dépose en bas des marches ou quoi?
      - Terence, tu n'auras pas la voiture aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez la pédicure. Alors s'il te plait, grimpe dans le pick-up et que ça saute, je ne veux pas faire attendre Connie!


    Terence sentit une rage mordante lui tordre les boyaux, mais il n'eut pas envie de faire un scandale ce matin. Dans le salon rôdait l'ombre menaçante de cet homme, pas encore parti au travail, et qui risquait de s'en mêler. L'adolescent refusait de partir à l'école après une confrontation avec lui. Alors il grimpa dans la voiture, l'air furieux tandis que ce qui lui tenait lieu de mère jacassait à côté de lui. Le trajet lui parut interminable, bien qu'il n'ait que 10 minutes à tenir et à peine eut-elle freiné que Terence avait déjà un pied à terre. Elle lui adressa un signe qu'il ne lui rendit pas et dès qu'elle eut tourné au coin de la rue, Terence alluma une cigarette avant de s'adosser à un des murs de l'entrée. La masse des élèves se pressait vers les portes, les geeks se distinguant par leur envie non dissimulée de filer en cours. Terence soupira une nouvelle fois avant de tirer sur sa dose de nicotine et songea que sa bande de crétins était sûrement encore en train de mater les petites nouvelles qui descendaient du bus. Il aurait pu les rejoindre, mais l'envie n'y était pas ce matin.

    C'est alors qu'il vit arriver Martha Strauber. Bien qu'elle soit une geek pure, elle ne se fondait pas dans la masse et pour cause. Son air de Mlle Je-sais-tout et sa chevelure rousse, cela faisait déjà deux raisons excellentes pour qu'on la remarque partout où elle passait. Dès qu'elle fut à son niveau, Terence tira sur sa cigarette et l'envoya dans le visage de la jeune fille.

      - Hey dégage, c'est interdit aux chiens ici. Oh pardon Martha, c'est toi!

    Content de sa bêtise absolue, Terence afficha l'air fier d'un paon en train de faire la roue et regretta de ne pas avoir un de ses abrutis de potes à côté de lui pour lui taper dans l'épaule. Ce qui l'intriguait au plus haut point, c'était de savoir comment une fille, même Dorner, pouvait être ne serait-ce que copine avec une fille aussi lourdingue qu'elle. Enfin, il était clair et net que les geeksétaient tous lourds de toute manière mais elle, c'était la reine de la lèche-botte et du nez dans le bouquin. Et ce matin, il avait bien envie de la chercher. Voire même d'enfoncer le clou.

      - Faut pas m'en vouloir, je t'avais pas vu reconnu derrière le casque roux! J'ai cru que je m'adressais à un cocker. Quoiqu'il me semble qu'il aurait été plus amical et mignon que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martha Strauber

Martha Strauber


Messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th grade
▬ Âge du personnage: 16 ans
▬ Relations:

INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] EmptyMer 19 Aoû - 6:59

    TERRENCE : Hey dégage, c'est interdit aux chiens ici. Oh pardon Martha, c'est toi!

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hMartha sentit la fumée de cigarette frapper son visage et entrer dans ses poumons. Une désagréable sensation. Son premier réflexe fut de tousser – et elle le fit- ; son second réflexe fut de s’énerver, ce qu’elle ne fit pas. Sur le moment, elle eut l’irrépressible envie d’arracher la cigarette des mains de Terrence et de l’enfoncer dans son cou. Elle en était capable - capable de ça et de bien pire encore.
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hHeureusement pour elle, et accessoirement pour Terrence, elle parvint à refouler cette pulsion et prit l’apparence d’une banale victime de lycée, satisfaisant ainsi l’égo de son agresseur.

    TERRENCE : Faut pas m'en vouloir, je t'avais pas vu reconnu derrière le casque roux! J'ai cru que je m'adressais à un cocker. Quoiqu'il me semble qu'il aurait été plus amical et mignon que toi!

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1h « Quel idiot. » Dans la sécurité de ses pensées, Martha ne se priva pas pour insulter le jeune homme. Elle ne l’avait pas suffisamment étudié pour déterminer son utilité à sa cause. Cependant, même elle ne pouvait nier le potentiel d’une brute - de cette brute. Il avait, dans ses gestes et ses propos, une violence presqu’animale, presqu’instinctive, une violence qui plaisait à Martha. Elle voulait le trouver repoussant, le haïr tellement il lui rappelait ce qu’elle était, ce qu’elle était vraiment derrière son jeu et ses grandes ambitions. Mais l’attirance (bien que minime) fut inévitable et indéniable.
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hMartha décida de contre-attaquer, pas méchamment, bien sûr, mais avec assez d’esprit pour le remettre à sa place. Dans le petit lapse de temps qui suivit sa prise de décision et qui précéda la réalisation de celle-ci, la lycéenne fixa Terrence droit dans les yeux ; un regard inquiétant, un regard servant d’avertissement et ne pouvant qu’annoncer mauvaise augure. Bien qu’imperceptible, un léger sourire se dessina sur les lèvres.

    MARTHA : Oh, certainement. (Elle arqua un sourcil en le dévisageant) Je suis sûre qu’il aurait aussi été compatissant par ton haleine de chien. Pour ne pas dire flatté. (Elle reprit son chemin, se dirigeant vers son casier.) Mais tu sais cela mieux que moi. Ne vis-tu pas à la fourrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Terence Hickman

Terence Hickman


Age : 34
Messages : 53
Date d'inscription : 26/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th Grade
▬ Âge du personnage: 16 ans et demi
▬ Relations:

INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] EmptyJeu 20 Aoû - 0:30

    Ah, la douce odeur de la victoire... C'était tellement facile à chaque fois, mais pour une satisfaction toujours aussi délicieuse. Il ne savait pas si les gens prenaient le temps de se demander pourquoi il agissait ainsi, mais il savait lui-même la réponse, tout du moins en avait une partie. C'était le contrôle, la raison pour laquelle il était devenu en l'espace d'à peine une année - celle de ses 14 ans - une brute impitoyable. Le fait de sentir la peur des autres quand il s'approchait parfois, de voir les yeux s'affoler quand il posait son regard sur un pauvre geek, de se nourrir de la souffrance des autres pour essayer de renaître, c'était quelque chose de bon. Le côté malsain de la chose, il l'avait vite mis à l'écart. Dans la jungle du lycée, il fallait survivre à tout pris. Entre devenir un enfant timorée et torturé, il avait decidé de prendre la place du bourreau. Bouffé ou être bouffé, c'était la loi ici.

    Et rien que de voir Martha tousser, rien que de savoir qu'il l'avait ennuyée, qu'il était la cause de sa quinte de toux, ça le mettait de bonne humeur. Ça n'était pas une technique très fine, mais il n'était pas non plus réputé pour être quelqu'un de délicat. Son incapacité à se rebeller était prévisible et Terence comptait faire une grande sortie théâtrale à ce moment précis, la laissant plantée là à penser qu'elle allait choper le cancer des poumons en tant que tabagiste passive. Mais le regard qu'elle lui lança l'interpella. Il était quasiment imperceptible, durant à peine plus de deux secondes, mais il était plus que clair. Il ne fallait pas plaisanter avec cette fille, à condition d'avoir de solides jambes. Pour un peu, ce regard lui rappela celui de quelqu'un d'autre, mais il préféra ne pas y penser et un éclair de défi passa dans ses prunelles vertes. Si elle se targuait de le mettre en garde, qu'elle aille voir ailleurs si elle y était. Parce que Terence n'était pas du genre à renoncer, en partie à cause de cette étincelle insoupçonnée qu'il avait appercue dans ses yeux.

    Et ce fut avec un naturel avec déconcertant qu'elle osa prononcer un mot. Terence en fut assez étonné, car seul les Freaks étaient capables d'un tel comportement à son égard, et il n'était pas assez stupide pour oser se frotter à eux. Il y avait aussi MJ, mais c'était différent. Point. Sa répartie n'était pas des plus fines non plus, mais sa capacité à lui répondre le captiva et il la suivit jusqu'à son casier alors qu'elle continuait les comparaisons canines. Il s'accouda au casier voisin du sien, claquant sur le coin du nez d'un autre geek la porte qui était alors grande ouverte avant qu'il n'arrive. Un gémissement se fit entendre, puis le pauvre bougre se précipita dans les toilettes pour arrêter son saignement de nez. Il mima alors une voix semi-paniquée, semi-tremblotante.

      - La... fourrière? Mais comment... Tu es si cruelle Martha, ça me fend le cœur, je sens que je vais devoir m'isoler dans un cabinet pour pleurer toutes les larmes de mon corps!!

    Il reprit un poil plus de sérieux pour la suite. Enfin, sérieux... Dans le sens Terence. Il eut envie de lui piquer un ou deux bouquins, mais il réservait ce sort à sa chère Dorner.

      - Sans rire Martha, je pense qu'un cocker, c'est encore moins lèche-botte que toi envers son maître. Et il faut dire que toi, tu en as des maîtres! Ta langue doit en être toute râpeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Martha Strauber

Martha Strauber


Messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th grade
▬ Âge du personnage: 16 ans
▬ Relations:

INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] EmptyVen 21 Aoû - 14:39

    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hMalgré les provocations du jeune homme, Martha resta impassible. Elle s’était appliquée à classer ses livres et ses cahiers, ne choisissant que les plus utiles à mettre dans son sac. Le bruit d’un claquement de porte la tira du rangement de son casier. Surprise, elle voulut comprendre l’enchainement des évènements – mais la vision de l’élève, le nez en sang, parlait d'elle-même et était suffisante pour répondre à toutes les questions qu’elle aurait pu se poser. Et il ne fallait pas être un génie pour déterminer l’identité coupable, la proximité de Terrence à la scène de l’accident fut une preuve probante. Elle feignit la révolte et, tout comme les rares élèves témoins de la scène, fit mine d’exprimer de la compassion pour le jeune homme. Sa véritable réaction fut, par contre, pleine d’indifférence et elle ne se plaignit que de l’amateurisme de l’acte.
    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hLe dévouement dont faisait preuve Terrence à son rôle de brute du lycée était une chose incompréhensible pour une personne comme Martha. Pour elle, la violence était chose qu’il fallait cacher, dissimuler et convertir en quelque chose de plus productif. Un peu comme un superpouvoir. « Les super héros ne dévoilent jamais leur identité, » expliquait-elle « Le faire serait se mettre en danger. De plus, personne n’aime les brutes. Et si personne ne vous aime, vous n’êtes plus rien. »

    TERRENCE : Sans rire Martha, je pense qu'un cocker, c'est encore moins lèche-botte que toi envers son maître. Et il faut dire que toi, tu en as des maîtres! Ta langue doit en être toute râpeuse!


    MARTHA : En quoi ça te regarde exactement ? (Clac ! Le bruit d’un casier qui se ferme.) Je te ferais savoir que je fais ce que je veux avec ma langue et que tu es prié de te mêler de tes propres affaires. Mais merci de t’en soucier. (Sèche, très sèche, mais à la fois enjouée, lui un clin d’œil méprisant, le genre qu’on donnerait aux petits enfants ou aux animaux de compagnie.)


    INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hINFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Projet1hUne fois que son message fut transmis et traité par les nerfs et neurones de son interlocuteur, Martha emprunta l’escalier la conduisant vers l’étage supérieur et, finalement, à son cours d’Histoire - à leur cours d’Histoire, puisqu’ils partageaient la même classe. « Au moins il sera à l’heure. Grâce à moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]   INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFRACTION N°1 | If I hadn't blown the whole thing years ago... [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFRACTION N°2 | Feels so manly, when armed. [LIBRE A TOUS]
» To live is the rarest thing in the world. Most people only exist.
» Une fois, une seule fois [F. LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: William McKingley High School :: L'entrée :: La devanture-
Sauter vers: