| | LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. | |
|
+2Ulric J. Mayers Lewis Stout 6 participants | Auteur | Message |
---|
Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| Sujet: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 1:25 | |
| STOUT Lewis Andrew | | 33 ans
« Student - I don’t know what I’m looking for… Teacher - Your brain, maybe ? » |
BOSS
|
Une journée pas tout à fait banale pour toi. Ce sont les grandes vacances. Deux mois à se dorer la pillule sans avoir à subir les railleries des élèves. Professeur est un métier facile, à part peut être pour le mental. Avoir à faire avec des adolescents n'est pas mince affaire. Vous qui n'avez jamais quitté l'école, voilà le seul devoir que vous avez par an, rédiger un rapport et un bilan personnel sur l'année écoulée. Bande de veinard, il n'est même pas noté. Alors à vos stylos, vous n'avez bien entendu pas très longtemps pour le faire et même si pas grand monde ne tiendra compte de vos remarques, le rapport est obligatoire. - Citation :
- Objet : Rapport annuel du professeur L. Stout. Matière d'enseignement : Anglais. Lieu d'enseignement : lycée de Lawndale.
Cher grand manitou de l'éducation de notre belle nation et patrie l'Amérique, c’est toujours un plaisir de vous envoyer cette correspondance qui, comme chaque année, restera à sens unique. Je me suis demandé si en cas de non envoi de ma part, vous feriez l’effort de m’écrire un courrier de remontrances. Peut-être qu’une année, j’essayerai ; cependant, ce sera certainement dans mes vieux jours, quand je serai proche de la retraite et ne craindrai plus de me faire muter dans le pire lycée au fin fond du Wisconsin, quoique cela aurait le bénéfice de me rapprocher de ma famille. Quoi qu’il en soit, je ne vais pas faire comme les années précédentes où je vous racontais tantôt mon futur mariage, tantôt mon divorce prononcé, non, cette fois je vais tâcher de faire dans le concis, le « droit au but » (ce qui risque d’être compliqué puisque je n’ai jamais été un grand fan de soccer).
Venons-en aux faits qui vous intéressent réellement. Si le premier trimestre a été laborieux pour toutes les classes, les élèves ont paru donner un coup de cravache sitôt le nouvel an fêté (sans doute n’ont-ils pas apprécié 1993, il faudrait faire un sondage auprès de la jeune populace). Comme d’habitude, les dernières années ne se préoccupent que très peu de la matière que j’enseigne, certains n’hésitant pas à le montrer ouvertement ; le fait qu’à chaque rentrée je renouvelle mon programme ne doit pas franchement leur plaire puisqu’ils ne peuvent, dans ce cas, pas échanger les cours et devoirs d’anciens élèves contre des barres chocolatées. Ce qui doit être frustrant, je l’admets volontiers, mais je ne supporte pas le fait qu’ils considèrent pour la plupart le lycée comme une simple étape. Le diplôme se mérite, n’est-ce pas ? Nous ne souhaitons pas évoluer dans une société de sots et de mal éduqués. Même si la sottise est un concept relatif, je vous l’accorde. Mes devoirs ne sont ni faciles, ni compliqués, l’inspecteur qui est venu s’assurer du bon déroulement de mes cours il y a deux ans de cela vous le confirmera, je me considère en toute humilité comme faisant correctement mon boulot d’enseignant. Le plus gros problème des lycées à l’heure actuelle reste la division sociale qui y règne. Nombres de proviseurs s’y sont frottés, essayant vainement d’y remédier mais rien ne semble y faire ; un plan sur une plus grande échelle servirait peut-être ? Dans tous les cas, je ne suis pas là pour prodiguer des conseils. Après tout, je ne suis qu’un prof comme on me le rabâche à longueur d’année. Je ne peux pourtant pas m'empêcher de faire une nouvelle remarque à propos du programme de mon enseignement, les élèves ont tendance à faire un rapprochement inexact entre l'Anglais que je traite et leurs cours de littérature ; j'aimerais leur faire comprendre que ce sont deux leçons bien distinctes mais le programme de base prodigué par le Ministère de l'Education me lie les deux mains. De plus, Shakespeare est un grand auteur mais j'imagine que les plus jeunes des élèves voudraient étudier autre chose afin de se différencier des cinquante générations qui les ont précédés et ont étudié ce même manuscrit. Songez-y, il existe des écrivains contemporains tout aussi accessibles et attrayants.
Après toutes ses réclamations qui résonnent négativement, je me dois de préciser que j’aime énormément mon travail et l’environnement dans lequel j’évolue depuis maintenant six ans. L’équipe administrative est irréprochable – ou presque, néanmoins j’éviterai de me prononcer sur cette question – et le corps professoral est plus ou moins soudé dans un seul et même but : la réussite des élèves. Des tensions et des affinités existent, comme dans tout groupe social, cependant je ne pense pas qu’il y ait matière à vous en faire part ; chaque enseignant a ses secrets, même si certains sont plus facilement discernables que d’autres. Simplement, je souhaite me plaindre à propos des secrétaires que notre cher proviseur engage, celles-ci sont toujours très - trop ? - séduisantes et il devient extrêmement complexe de se concentrer dès lors qu'on les sait dans les parages. Tout du moins, cette remarque est valable pour la charmante Miss Garcia que notre établissement abrite présentement.
Enfin, je clôturerai ce rapport avec un petit mot à propos des clubs dont je suis responsable. Le journal du lycée attire toujours autant, bien qu’une fois paru, il soit davantage fréquent de le voir transformé en avion en papier plutôt que lu, mais l’équipe et moi nous disons qu’au moins, le reste de l’école lui porte un intérêt même médiocre. Le club vidéo est plus récent, moins connu, les élèves semblent craindre un peu de s’y inscrire même si nous avons réussi à former un petit noyau de jeunes gens motivés et désireux de se faire connaître. Pour cette année, j’envisage d’organiser la réalisation d’un documentaire sur le lycée, j’ai hâte de voir si cela va rameuter la foule. Je croise les doigts pour.
Avec mes salutations distinguées et en attendant avec une impatience difficilement refoulée l’année prochaine pour, à nouveau, perdre mon précieux temps dans une lettre qui ne sera, j’en suis conscient, jamais lue en entier,
L.S. Ce que tu es vraiment
Pseudonyme/Prénom ; Heart, Corpse Heart. Adeline de son prénom Âge ; Joker Fille ou Garçon ; Amoureuse transie de Shia LaBeouf Célébrité ; Bradley Cooper Code du Règlement ; code ok. Comment avez-vous découvert le forum ? On m'en a parlé puis sur Ode to the Roses puis on m'en a reparlé et me voilà
Dernière édition par Lewis Stout le Jeu 9 Juil - 17:28, édité 4 fois | |
| | | Ulric J. Mayers BITCHADMIN || une légère envie de violence lorsqu'elle relace ses bas
Age : 35 Messages : 287 Date d'inscription : 11/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 12th Grade ▬ Âge du personnage: 18 ans ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 1:38 | |
| Welcome in Mr Scout ! On va avoir droit aux blagues pourries. ^^
Bradley t'a été réservé. =) Bon courage pour ta fiche.
Je supprime bien sûr si tu veut plus de place. | |
| | | Olivia Collins
Age : 32 Messages : 46 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 12th Grade. ▬ Âge du personnage: Seventeen. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 1:44 | |
| | |
| | | Ulric J. Mayers BITCHADMIN || une légère envie de violence lorsqu'elle relace ses bas
Age : 35 Messages : 287 Date d'inscription : 11/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 12th Grade ▬ Âge du personnage: 18 ans ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 1:53 | |
| Dans les présentations, il n'y a pas de soucis. On demande juste de pas s'éparpiller. =) | |
| | | Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 1:57 | |
| Des blagues pourries ? Pas du tout, elles sont toujours drôles et raffinées Merci de l'accueil et pour la réservation. Et je ne pense pas avoir besoin de plus d'un message, je vais tâcher de ne pas trop m'éparpiller dans ce rapport Olivia/Adeline ~> J'aime qu'on s'incruste dans mes fiches, ça les fait vivre Et je suis ravie d'avoir pu t'aider à mettre un nom sur ce - très beau - visage (j'ai également adoré le film ) | |
| | | Mary-Jane Dorner
Age : 34 Messages : 84 Date d'inscription : 08/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 10th Grade. ▬ Âge du personnage: 16 ans. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 11:13 | |
| GROOOOOOS BIDON Bradley te va bien ma Doudou Contente de te voir z'ici, c'est une -pas- surprise | |
| | | Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 11:31 | |
| | |
| | | Billie Jean Bennet WEIRDADMIN || mmh.. what d'you mean i've changed ?
Age : 32 Messages : 243 Date d'inscription : 10/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 11th grade ▬ Âge du personnage: 17 ans ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 14:31 | |
| Bienvenue ici | |
| | | Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 15:10 | |
| Merci Bon, je sais que c'est court et peu consistant mais je n'ai pas l'habitude de traiter des fiches comme ça, encore moins d'écrire des rapports donc j'ai été déstabilisée. S'il faut ajouter quoi que ce soit, je le ferais. En attendant, je pense avoir terminé | |
| | | Travis Desario LIARDMIN || yeah, well ... whatever
Messages : 484 Date d'inscription : 10/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 11th grade - 11A ▬ Âge du personnage: 17 ans. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 18:39 | |
| CORPSIIIIIIIIIIIIIIE !!! <3 Mwahaha j'adore le rapport. Le perso est vraiment excellent. Je VALIDE avec un énorme plaisir. Eclate toi et limite les interros surprises. | |
| | | Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| | | | Travis Desario LIARDMIN || yeah, well ... whatever
Messages : 484 Date d'inscription : 10/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 11th grade - 11A ▬ Âge du personnage: 17 ans. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 18:42 | |
| Y aura de la régulatiité dans mes notes, je peux te le promettre. Une jolie succession de 0. | |
| | | Lewis Stout
Age : 34 Messages : 153 Date d'inscription : 09/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: + 15. ▬ Âge du personnage: 30-something. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 18:45 | |
| Du moment que c'est régulier, on ne va pas non plus demander aux élèves de faire preuve d'intelligence *siffle* | |
| | | Travis Desario LIARDMIN || yeah, well ... whatever
Messages : 484 Date d'inscription : 10/06/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 11th grade - 11A ▬ Âge du personnage: 17 ans. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Jeu 9 Juil - 19:25 | |
| J'aime les profs réalistes. | |
| | | Mary-Jane Dorner
Age : 34 Messages : 84 Date d'inscription : 08/07/2009
love in the 90's ▬ Année d'étude/Fonctions: 10th Grade. ▬ Âge du personnage: 16 ans. ▬ Relations:
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. Ven 10 Juil - 0:25 | |
| Ta déjà fini, c'est pas juste j'te boude, mais j'aime quand même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. | |
| |
| | | | LEWIS S. | to teach or not to teach, that is the question. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |