Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elections des représentants des élèves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ




Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2009


Elections des représentants des élèves Empty
MessageSujet: Elections des représentants des élèves   Elections des représentants des élèves EmptyDim 23 Aoû - 14:57

VOS CAMARADES ONT BESOIN DE VOUS


Chers élèves, voilà un mois que vous avez débuté une nouvelle année scolaire. Vous avez eu le temps de prendre vos marques, et pour certains de faire un tour dans le bureau du directeur ou de son adjoint. Déjà. Cette année, visiblement, est marqué sous le signe des records. Histoire de continuer dans la même veine, il serait de bon ton de vous remuer le derrière pour vous élire vos représentants. Votre premier acte civique, et un pas dans l'âge adulte comme nos seniors ne cessent de nous le rappeler. Non, être adulte, ça ne se résume pas à acheter de l'alcool. Qui est par ailleurs très mauvais pour la santé, et celle de votre entourage, et celle des arbres contre lesquels des bandes d'inconscients jettent leur voiture les week-end. Non, être adulte ne comprend pas que des droits mais également et surtout des devoirs. Certains l'ont bien compris et j'ose espérer qu'il aura un certain nombre de candidats à l'élection la plus importante de l'année.

Je parle évidement de l'élection des représentants des élèves (et non de la reine de mai).

- Ce dernier a pour rôle la représentation des élèves au conseil de classe, une fois par trimestre au moins : cette responsabilité comprend un temps de préparation, le conseil proprement dit et le compte-rendu aux élèves.
- Il participe également à l'assemblée générale des délégués.
- Enfin, il a une mission quotidienne : il tient ses camarades informés des communiqués de l'administration (lecture du bulletin hebdomadaire, des circulaires, relèvement du casier de la classe, information sur les absences des professeurs...), est le porte-parole des élèves face à l'équipe pédagogique, et adopte une position d'« écoute active » des élèves. En conséquence, le délégué est tenu à la loyauté, l'impartialité, et à la confidentialité sur les informations personnelles dont il pourrait être informé.
- Pour terminer, il est la tête pensante s'agissant de l'ensemble des activités qui seront proposées aux élèves tout au long de l'année, tels les excursions, les voyages de classe, les bals et autres semaines à thème.

Deux élèves seront élus par l'ensemble de leur camarade. Pour respecter la parité, il s'agira d'un garçon et d'une fille. Les candidats devront mener une véritable campagne électorale pour convaincre leurs camarades qu'ils sont les mieux à même de les représenter. Dans les règles de l'art, pour une fois s'il vous plaît. Evitez le dénigrement et d'enfermer encore vos concurrents dans leurs casiers. Un discours et un débat seront organisés la veille des votes au gymnase.

Que les meilleurs gagnent.

Merci d'inscrire votre nom ci-dessus pour les candidats.

Candidats :

Candidates:
    - Mary-Jane DORNER
    - Martha STRAUBER
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane Dorner

Mary-Jane Dorner


Age : 34
Messages : 84
Date d'inscription : 08/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th Grade.
▬ Âge du personnage: 16 ans.
▬ Relations:

Elections des représentants des élèves Empty
MessageSujet: Re: Elections des représentants des élèves   Elections des représentants des élèves EmptyDim 23 Aoû - 15:46

Rien d'étonnant à mon passage par ici Elections des représentants des élèves 727152 Une jeune femme vouée à un grand avenir politique se doit de continuer dans le bon chemin tongue


Je me propose donc pour ce rôle à grande responsabilité et à m'engager à rendre la vie mes camarades plus agréables dans le cadre scolaire Elections des représentants des élèves 533929
Candidate : Mary-Jane DORNER - PRÉSIDENTE!!!-
Revenir en haut Aller en bas
http://archeopolis.frbb.net/forum.htm
Martha Strauber

Martha Strauber


Messages : 90
Date d'inscription : 11/07/2009


love in the 90's
▬ Année d'étude/Fonctions: 10th grade
▬ Âge du personnage: 16 ans
▬ Relations:

Elections des représentants des élèves Empty
MessageSujet: Re: Elections des représentants des élèves   Elections des représentants des élèves EmptyDim 23 Aoû - 16:43

Mary-Jane est mon amie. Je sais qu'elle mérite de gagner, de tout mon cœur. Elle est plus méritante, plus talentueuse que tous les élèves de ce lycée. Je suis sûre qu'elle fera un très bon travail et admets qu'en comparaison, je ne fais pas le poids. Elections des représentants des élèves Expr17






Candidate : Martha Strauber.
Elections des représentants des élèves Insane03 Fais gaffe MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections des représentants des élèves Empty
MessageSujet: Re: Elections des représentants des élèves   Elections des représentants des élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections des représentants des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hauts Parleurs :: Le dirlo vous parle :: Intrigues-
Sauter vers: